Et il faut tout détricoter !

Publié le 20 Octobre 2014

Et il faut tout détricoter !
Sagement Martin fait un m en pate à modeler.
"Je pose le bout  du boudin sur l'ardoise, je fais une canne, une autre, une autre et hop un petit crochet "
Tout va bien.
Nous passons au cahier, avec un crayon.Il s'applique; Fait ses 3 cannes.
"Il faut parler Martin : Quand tu as fini, tu dis m. C'est la lettre que tu viens de faire."
"Non, c'est pas un m."
"Mais si, compte les pattes des m du livre."
Il se ferme . C'est toujours non.
Je n'insiste pas et lui dis d'aller jouer...
Et dans un éclair je comprends. C'est le M de Martin. M en majuscule n'a que 2 pattes ! et moi je lui affirme qu'il y en a 3.
J'appelle Martin et lui dit qu'il a bien raison. M en majuscule n'a que 2 pattes.
Sa figure s'éclaire : "Oui, une fois je devais faire le M de mon nom et la maitresse avait dit que j'avais fait un tres beau M, que c'était tres bien"
Alors le lui explique les minuscules et  majuscules. Il est satisfait.
Comment pouvait il faire la différence puisqu'il ne savait pas ce qu'était une lettre.

Rédigé par Brigitte Nourrisson

Commenter cet article