Surprise des premières notes

Publié le 27 Octobre 2018

Surprise des premières notes

 

27 OCTOBRE

 

Le rythme est pris, et le travail scolaire à bien fini par arriver. 
Je le prends à la sortie du collège à 5 h pour lui éviter de rentrer trop tard le soir par le car.
Je le sors douloureusement de ses legos, et nous nous mettons au travail à 6 h.
Il faut en plus prendre de l'avance sur le jour d'orthophonie car il revient de ces séances très fatigué.
Il a plein d'exercices à faire. Je veux qu'il fasse tout . Bien.  Il renâcle.
Je lui en demande trop.

En fait c'est moi la stressée. Stop, Inutile de forcer. On travaillera 1 h, pas plus.
Alors je fais des petites sessions de 20 minutes maxi. Pause. On commence par ce qui doit être écrit. Et pour la dernière session si tout n'est pas fini, tant pis. 
Il a des heures d'études dans son planning, il s'engage à les travailler seul.


Les jours passent sans heurts. Lui toujours content, moi toujours inquiète.
les premières notes arrivent et ELLES SONT BONNES !
Je n'en reviens pas. En math, cela ne m'étonne pas, mais elles sont également bonnes dans les autres matières !
Il dicte à son AVS les réponses aux questions posées lorsqu'il n'a pas le temps de finir seul. Lorsque l'AVS ne peut s'occuper de lui ses professeurs ne tiennent pas compte de ses fautes et ne retiennent que sa compréhension.

Quel encouragement pour Martin ! Ce n'est pas étonnant qu'il soit content. 

 

Commenter cet article