Vacances de Pacques

Publié le 30 Avril 2019

Vacances de Pacques

 

AVRIL

 

Le deuxième trimestre se termine.  Martin a toujours de bonnes notes et de bonnes appréciations. 

Pourtant j'ai eu très peur en novembre lors de la séparation de ses parents. Il en a été très affecté, c'est certain. Mais curieusement cet ouragan semble l'avoir sorti de sa bulle. Il a mûri à toute allure. Je le sens responsable de lui même....et de sa mère.

Je ne peux rien faire pour sa peine. Je ne peux que lui offrir la stabilité de ma présence soir après soir. Et je me dis que cette dyslexie a un coté positif. Je n'aurais jamais été si présente, ni ne me serais autant investie dans sa scolarité s'il n'avait pas eu cette difficulté.
 
Mais le divorce lui, n'a que des cotés négatifs  pour le travail-rattrapage pendant les vacances scolaires. La semaine chez l'un ou l'autre doit garder son coté festif. Le cartable est oublié dans un coin et personne n'a le cœur à le faire ressortir.

Pendant ces vacances, Martin n'a donc pas travaillé mais il a cherché par 2 fois des œufs. Mais je suis sure qu'il aurait préféré n'avoir qu'une seule Pacques, une seule maison et deux parents.

Commenter cet article
S
Merci pour ce site. Un vrai plaisir de vous lire , on se sent vraiment moins seule , et on garde espoir en notre enfant qui a le même vécu.
Répondre
B
C'est moi qui vous remercie car votre petit mot m'encourage a continuer à écrire les progrès de Martin. Je ne sais pas quel age a votre enfant, mais restez confiante je trouve que c'est de plus en plus facile. C'est la scolarité du primaire qui est la plus douloureuse.