Catastrophe

Publié le 17 Octobre 2019

Catastrophe

 

OCTOBRE

 

Tout allait bien, le rythme de travail était pris, et puis brusquement, sans avertir, le père de Martin décide d'imposer une garde alternée d'une semaine sur deux.
Le divorce n'est pas encore prononcé. Il a autant de droits sur les enfants que ma fille, il est impossible de s'y opposer.
Martin est déchiré. Il aime son père, mais son environnement éclate et est très anxieux.

Martin et son frère seront donc à la garde de leur père une semaine sur deux.
Je suis en chômage technique  une semaine sur deux. Je devrai m'en réjouir car c'est une libération  extraordinaire. Je pourrai enfin partir quelques jours... Mais je suis catastrophée.

J'ai assuré le suivi scolaire de Martin depuis si longtemps. Le père ne s'en était jamais préoccupé.
Saura t-il le faire ?
Comment Martin supportera t-il ce changement brutal ?
Je doit faire confiance au sérieux de Martin. Après tout, je ne faisait plus grand chose; Je lui servais juste d'AVS. 


Je me suis tellement investie dans cet enfant que je ne supporte pas l'idée que ses progrès soient menacés.
Je suis atterrée et en colère. 

 

 



 


 

Commenter cet article