Vacances de Noël

Publié le 31 Décembre 2019

Vacances de Noël

 

DECEMBRE

 

Fin du trimestre. Bilan : pas terrible. Baisse un peu partout.
Passer d'une maison à l'autre demande trop d'adaptation. Il lui faut un jour entier pour qu'il retrouve ses marques. 
Avec une telle organisation,  j'admire sa volonté de s'accrocher.

Travailler une semaine sur deux demande trop de travail à la fois.
Avant de commencer je lui demande toujours en quoi je puis l'aider. Mais il ne veut regarder que les derniers devoirs à faire.  Il ne voit pas l'utilité de retrouver les leçons précédentes, puisque l'interrogation est passée.
En Maths j'arrive à englober 2 leçons sans qu'il s'en aperçoive. Pour le reste c'est nettement plus dur. Mais je n'insiste pas car je sais que j'ai besoin de sa motivation pour avancer.

J'ai du mal a pratiquer mes  résolutions sur la méthode car elle nécessite du temps. Et le soir, après la classe nous n'en avons pas beaucoup. Une heure 30, avec une pause, c'est le maximum qu'il puisse tenir.

Les vacances de Noël n'ont jamais été propices au travail scolaire, mais là c'est pire encore.
Une semaine de festivités chez son père, une semaine de festivités chez sa mère.
Le professeur de Mathématique a donné une énorme série d'exercices à faire pour la rentrée.
Si nous avions eu le temps, nous aurions pu nous remettre à jour.
Il revenait de la semaine chez son père, nous avons du tout faire au dernier moment.

J'ai l'impression de courir derrière le vent.
 


 

Commenter cet article