Visioconférence réussie

Publié le 20 Avril 2020

Visioconférence réussie

 

20 AVRIL

 

L’enseignement virtuel est vraiment différent et bien loin de Nuyts !
Je  décide d'utiliser les vidéos qui existent sur le net. Et je découvre qu'il y en a plein sur You tube !

J'en suis toujours a vouloir expliquer la simplification des fractions.

1) J'en sélectionne une. Je recopie son lien sur un mail que j'envoie un Martin.

2) Je prépare une série d'exercices sur une feuille. 
 
3) j'envoie une'invitation zoom à Martin et je lui téléphone pour lui demander d'ouvrir sa messagerie et de se brancher sur Zoom.
Cela marche. Rigolades, on se fait coucou. Je raccroche.

4) Je lui demande d'ouvrir dans un autre onglet le lien que je lui ai envoyé par mail.
Je fais la même chose de mon coté, sans le son, mais j'entends par zoom la vidéo chez Martin.
Je le prie de la remettre au début et d'écouter en entier.
Puis je lui explique que nous allons la réécouter et qu'il la mettra sur pause quand je le lui dirai.
A chaque étape de la démonstration vidéo je lui dis "pause". Il doit m'expliquer ce qui a été fait. (ça c'est Nuyts !)
Il semble avoir compris et est d'accord pour essayer les exercices.

5) Sur zoom, j'écris le premier exercice sur le tableau blanc. Avec le pointeur je lui réexplique comment il doit procéder puis je lui donne la main. Je vois avec plaisir un résultat juste qui s'inscrit.
Je reprends la main pour écrire les suivants . On discute quand il hésite. On remet la vidéo pour bien comprendre.
C'est bon on a réussi ! 

Il ne me reste plus qu'à préparer les cours suivants. C'est un sacré boulot de recherche, mais ça marche bien.  Je vais pouvoir passer à la grammaire. Il doit apprendre les pronoms relatifs.
J'ai trouvé un tuto sur You tube.


 
 




 

Commenter cet article