Un très bon signe de concentration : bailler

Publié le 23 Mars 2015

Martin baille tant qu'il peut

Martin baille tant qu'il peut

Nous commençons à travailler par un exercice de concentration. Aujourd'hui ce sera du Castelogix.
Il aime beaucoup ce jeu. Il observe un modèle de "château" qu'il doit reproduire en utilisant des cubes percés de trous.

Mais attention ! Il ne doit se lancer dans l’opération de construction que lorsqu'il a bien analysé l'image et trouvé la logique des pièces a utiliser. En parlant bien sur !

Et il baille, une fois deux fois, sans se gêner et avec ma totale bénédiction. Il est totalement sur son cerveau gauche. Il est parfaitement détendu et concentré. Il se souvient de tout et réussit l'exercice sans peine.

Ensuite nous commençons la lecture. Nous en sommes au "au - eau";
Pas de problème, on avance tranquillement.

Commenter cet article
L
Bonjour, <br /> Je cherchais en vain pourquoi mon fils baillait autant pendant l'apprentissage et je suis tombée sur votre article, serait-ce donc pour renforcer sa concentration ?
Répondre
B
bonjour,<br /> Le bâillement est le signe que l'enfant est bien sur son cerveau gauche. A ce moment là il est parfaitement détendu et son corps se relâche. C'est ce que Elisabeth, notre "mentor Nuyts" m'a expliqué. Et heureusement qu'elle l'a fait, car cela m'agaçait et je le bousculais. J'étais persuadée que l'enfant s'ennuyait et ne voulait plus travailler !