Pas de visite annuelle chez le docteur Quercia

Publié le 22 Août 2019

Pas de visite annuelle chez le docteur Quercia

 

AOÛT

 

Le rendez vous état pris chez le docteur Quercia depuis avril. Un suivi habituel pour pour voir l'évolution des corrections avec les lunettes à prisme, la plaque sur les dents, et les semelles.  
Mais Martin ne veut pas y aller !
Il s'est transformé en adolescent en une année.
Physiquement il a pris 10 cm, chausse du 42 et a la voix qui mue
Moralement il s'est affirmé, a pris confiance en lui...et dit non.

Comme il ne veut plus mettre ses lunettes, il les oublie régulièrement depuis 4 mois. Au moins il garde ses plaquettes dentaires et ses semelles qu'il ne peut pas enlever!
Comme c'est pour nous un effort d'aller à Beaune, nous avons céder et annulé le rendez vous. Je crois que l'on ne peut rien faire sans lui. S'il ne veut pas suivre les prescriptions c'est inutile.
Il dit qu'avec ou sans lunettes, c'est pareil et qu'il lit bien.
Mais il a gardé des habitudes profitables. Il s'endort facilement en faisant les exercices de respiration préconisés  mais continue à marcher sur la pointe des pieds !
Il n'est donc pas totalement rééquilibré.

Mais je suis sure que ce traitement lui a fait du bien, je ne suis pas fière de mon manque de fermeté. 
 






 

Commenter cet article
T
Martin traverse une période difficile de sa vie ...<br /> Effectivement, c'est dommage d'arrêter les prismes avant la fin de la reprogrammation proprioceptive. Il est normal qu'il ne voit pas la différence avec et sans lunettes, car les prismes n'agissent pas comme des verres correcteurs, ils ne servent pas à "voir", mais à reprogrammer le schéma corporel, les "cartes proprioceptives" du corps, au niveau cérébral (il peut y avoir un effet perceptif au début du traitement, le temps que le cerveau intègre ses nouvelles perceptions, mais ensuite on ne "voit " effectivement pas de différence avec et sans prismes). Il en était déjà à plusieurs années de traitement, il est donc possible que vous n'observiez pas de régression, les "cartes corporelles" ayant été en grande partie reprogrammées. Mais, si toutefois vous voyez qu'il a de plus en plus de mal à se concentrer, à mémoriser, que ses résultats chutent, ayez à l'esprit que ça peut venir du fait qu'il n'est plus correctement réglé au niveau proprioceptif et que cela n'est pas forcément lié à la situation familiale difficile qu'il traverse. Bon courage pour la suite !
Répondre
B
Je vous remercie de me rappeler combien ces lunettes sont "spéciales". J'étais ennuyée de l'annulation de ce rendez vous, et je n'oublie pas le bien immédiat qu'il avait ressenti les premiers temps. Je suis attentive à vos propos. J'expliquerai cela à notre ado récalcitrant. Si ses difficultés persistent il sera alors heureux de retrouver une aide extérieure, et je recontacterai les services du docteur Quercia.