Victoire sur la perfide Albion !

Publié le 23 Mai 2019

Victoire sur la perfide Albion !

 

MAI

 

L'anglais est la bête noire de Martin. 
Pour éviter de le faire lire ou écrire, nous travaillons les leçons uniquement à l'oral. Je lis les phrases, je redis les mots anglais. Il comprend que I c'est je; que quel c'est what; que name  c'est nom; que is c'est est.
Mais si je pose la question what is your name ? Il ne comprend rien, ne sais rien répondre. Désespérant...

De guerre lasse Je découpe des petit bout de papier de couleurs différentes
Sur les bleus les pronoms, sur les rouges le verbe être conjugué, sur les verts des noms, sur les jaunes les what, whose et autres, les blancs les pronoms compléments.
Je les pose sur la table comme pour faire un puzzle.
What is your name ?
Je lui demande de répondre Mon nom est Martin en utilisant les petites pièces préparées, bien rangées sur la table.
Et sans problème, il pioche les bons éléments et répond en alignant
My name is Martin
Miracle, j'ai du mal à y croire et recommence l'opération en variant les pronoms. Je pose  mes bout de papiers et il répond en posant les siens. 
Je ne comprends pas ce que j'ai débloqué.  Il est ravi et je sens qu'il me reproche de ne pas avoir commencé plus tôt.
J'en profite. D'un coup  nous avons pu refaire les leçons antérieures avec les formules négatives, les réponses courtes.
Et comme il a une évaluation demain, je verrai bien si je dois me 
réjouir ou...pas

Et ça a marché ! résultat 15/20
Maintenant j'ai un stock d'enveloppes  où j'ajoute les mots nouveaux.
Je m'y perds un peu, il me faudra une boite à onglet.
 

Commenter cet article